Bénin

Justice : mandat de dépôt pour Frédéric Béhanzin dans un dossier

L’investigateur 17/02/2021 à 19:00

En fin de mandat, Patrice Talon n’est pas prêt à lâcher prise. Dans sa farouche lutte contre la corruption, le successeur de Boni Yayi tient dur et frappe à tout moment et à tout instant.

Sale temps pour les corrupteurs et corrompus au temps du régime de la Rupture. En tout cas, l’ancien président du Mouvement du 04 avril pour la Rassemblement (MAR), reconverti "Jeunes Patriotes", Frédéric Béhanzin l’aurait appris à ses dépends.

Lire aussi : Ganiou Soglo : vers l’irrecevabilité de son recours par la Cour constitutionnelle

De sources concordantes, il a été décerné contre lui, un mandat de dépôt dans le cadre de la nébuleuse qui secoue actuellement le Port Autonome de Cotonou par le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). Un dossier d’attribution de marché, sur fond de corruption qui d’ailleurs, a valu la suspension de 09 agents le 05 février dernier par le Directeur Général du Port, Joris Thys.

Rappelons que M. Frédéric Béhanzin, membre influent du Concept "Fou du Roi" sous le régime défunt, n’est pas le seul déposé. Il y a également Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè, tous déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook