Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
La coopération entre le Bénin et le Rwanda se renforce. Arrivé à Cotonou ce samedi pour une visite, Paul Kagamé a fait une promesse à son hôte Patrice Talon.
En effet, le président rwandais a promis un soutien militaire au Bénin pour contrer les jihadistes qui sèment la terreur au Nord. « Nous sommes prêts à travailler avec le Bénin pour prévenir tout ce qui se peut produire dans la zone autour de ses frontières », a déclaré Paul Kagamé.
Lire aussi : Bénin : voici les points essentiels à retenir de la conférence de presse animée par Talon et Kagamé
Il faut préciser que les deux pays étaient en discussion au sujet d’une coopération sur le plan militaire avant le voyage de Kagamé à Cotonou. L’arrivée du chef d’État rwandais va permettre d’asseoir une base solide pour cette coopération. Patrice Talon a annoncé qu’il « n’y aura pas de limite » dans cette collaboration entre les deux États. Il a indiqué que cette coopération porterait notamment sur de l’« encadrement, coaching, formation » et « déploiement conjoint » de troupes.
En dehors de cette promesse phare vu que le terrorisme prend d’ampleur dans une partie du pays, il faut rappeler que le président rwandais, présent au Bénin avec son épouse, Madame Jeannette NYIRAMONGI KAGAME, a eu droit à plusieurs activités. Il a participé à une conférence de presse conjoint avec son hôte, Patrice Talon. Plusieurs accords de coopération entre les deux pays ont été signés notamment dans le secteur des transports aériens.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.