Bénin

Kétou : une dame enceinte meurt par manque de soins des sages-femmes

L’investigateur 30/11/2020 à 16:06

Une dame est décédée alors qu’elle était sur le point d’accoucher au centre de santé de Kétou. La famille en pleure, les autorités se refusent à donner leur version des faits.

Selon les informations rapportées par l’Agence Bénin presse, une femme enceinte est décédée en tombant de la table d’accouchement le vendredi 27 novembre dernier. Elle était sur le point de faire son cinquième geste.
A en croire les sources du journal d’État, la jeune dame, Marceline Fadikpè s’est rendue dans ladite formation sanitaire pour y accoucher.

Un proche de la victime a relaté à l’ABP qu’en plein travail, la femme aurait été abandonnée seule sur la table d’accouchement.

Lire aussi : Etats-Unis : Joe Biden se fracture le pied en jouant avec son chien

C’est alors qu’elle est tombée puis a rendu l’âme pendant qu’elle se tordait de douleur. « Ma sœur ne souffrait d’aucun autre mal. Elle est morte par manque d’assistance des sages-femmes du centre de santé de Kétou », a déclaré en larmes un frère de la dame décédée.

« Toutes les tentatives de l’ABP pour recueillir la version des responsables du centre de santé de Kétou et de ceux en charge du secteur dans le département du Plateau sont restées vaines », informe le site d’informations. Impuissantes devant la situation, les deux familles ont décidé d’enterrer la dame au plus vite. Elle a été donc inhumée le samedi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook