Monde

Etats-Unis : Joe Biden se fracture le pied en jouant avec son chien

L’investigateur 30/11/2020 à 12:08

Le démocrate, âgé de 78 ans, Joe Biden nouveau président des Etats-Unis s’est blessé samedi en jouant avec l’un de ses bergers allemands.

Son équipe en premier lieu a laissé croire qu’il s’agit d’une entorse à la cheville samedi, avant qu’une consultation orthopédique ne révèle une fracture au pied.
Il s’agit d’un « accident qui ne va pas aider Joe Biden à déconstruire l’image d’homme âgé que lui attribue le camp républicain. Le président élu des Etats-Unis s’est fait une fracture du pied droit en jouant avec son chien, a indiqué dimanche son équipe en citant le diagnostic d’un médecin à la suite d’un scanner », selon Le Parisein.

Lire aussi : Europe  : la nouvelle destination de Soro révélée par un proche de Ouattara

Initialement, son médecin personnel, Kevin O’Connor, avait parlé d’une « entorse du pied droit », sans « fracture évidente ». Il avait ajouté que Joe Biden passerait un scanner pour évaluer précisément l’état de la blessure.

Le scan a « confirmé des fissures […] au milieu du pied », a précisé ultérieurement le médecin dans un autre communiqué publié par les services de presse du démocrate. Il a ajouté que le président élu « devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines ».
Or, Joe Biden devra s’installer à la Maison-Blanche, après son serment le 20 janvier 2021 ; et ses deux bergers allemands l’y suivront : Champ, dans la famille Biden depuis 2008, et Major, adopté en 2018 dans un refuge, renouant ainsi avec une tradition de longue date.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer