Actualité

21 manifestants arrêtés : colère de Kassa Mampo après le communiqué du Procureur

L’investigateur 8/05/2024 à 16:09

Le récent communiqué du procureur près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga, frustre du côté de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb). Notamment, le premier responsable Kassa Mampo.

La réaction du Secrétaire général de la (Cstb), Kassa Mampo, au communiqué datant du 6 Mai du Procureur Jules Ahoga a été prompte. Le syndicaliste a balayé le contenu du communiqué du Procureur du revers de la main.
« Où sont les faits qui établissent que les 21 personnes veulent créer de troubles à l’ordre public alors qu’elles sont encore en circulation dans le bus  ? Comment peut-on établir que des citoyens non armés et qui sont en circulation veulent troubler l’ordre public ? », s’interroge Kassa Mampo.

Interpellé lors de la marche de contestation du 1er Mai, des manifestants présentés au procureur après leur garde à vue, ont été placés sous mandat de dépôt. Selon le communiqué du procureur, ils ont été contrôlés positifs au cannabis. Pire, ils sont identifiés comme des gens recrutés pour « troubler l’ordre public ».
La Cstb et son premier responsable, dans une déclaration, s’indignent et s’inscrivent en faux face contre les explications fournies dans cette affaire par le procureur de la République près le tribunal de 1ʳᵉ instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga.
Pour Kassa Mampo les conditions dans lesquelles le test d’urine a été effectué, ne sont pas claires.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook