Actualités

Bénin : l'ancien président Nicéphore Soglo interdit de visite à Joël Aïvo

L’investigateur 18/05/2024 à 17:32

Après sa visite empêchée à l’opposante Reckya Madougou le week-end dernier, l’ancien président Nicéphore Soglo vient d’être une fois encore interdit de visite à l’opposant Joël Aïvo. Selon nos informations, l’ancien Chef d’État a été éconduit ce samedi 18 mai 2024 aux environs de 10h lorsqu’il s’est rendu à la prison civile de Cotonou pour remonter le moral à l’opposant Joël Aïvo qui purge depuis 2021, une peine de 10 ans de prison.
Selon les informations de l’Investigateur, l’ancien président a pu être reçu par le régisseur qui lui a fait comprendre que sans l’avis du procureur spécial près la Criet, il ne pouvait échanger avec le Constitutionnaliste sans un permis de visite. Le premier président du Bénin de l’ère du Renouveau Démocratique a souhaité en vain un assouplissement d’autant plus qu’il y a la loi et l’esprit de la loi.

Néanmoins l’ancien homme d’État aurait pu échanger avec le ministre de la justice Yvon Détchénou au téléphone, rapporte une source. Toutefois, à la fin, il est parti dessus selon la source du fait de ne pouvoir rendre visite au Professeur Joël Aïvo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook