Société

Après sa visite empêchée à l’opposante Reckya Madougou le week-end dernier, l’ancien président Nicéphore Soglo vient d’être une fois encore interdit de visite à l’opposant Joël Aïvo. Selon nos informations, l’ancien Chef d’État a été éconduit ce samedi 18 mai 2024 aux environs de 10h lorsqu’il s’est rendu à la prison civile de Cotonou pour remonter le moral à l’opposant Joël Aïvo qui purge depuis 2021, une peine de 10 ans de prison.

Lire aussi : [Bénin  : Nicéphore Soglo refoulé à la prison de Missérété pour une visite à Reckya Madougou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Nicephore-Soglo-refoule-a-la-prison-de-Misserete-pour-une-visite-a-Reckya&var_mode=calcul]

Selon les informations de l’Investigateur, l’ancien président a pu être reçu par le régisseur qui lui a fait comprendre que sans l’avis du procureur spécial près la Criet, il ne pouvait échanger avec le Constitutionnaliste sans un permis de visite. Le premier président du Bénin de l’ère du Renouveau Démocratique a souhaité en vain un assouplissement d’autant plus qu’il y a la loi et l’esprit de la loi.

Néanmoins l’ancien homme d’État aurait pu échanger avec le ministre de la justice Yvon Détchénou au téléphone, rapporte une source. Toutefois, à la fin, il est parti dessus selon la source du fait de ne pouvoir rendre visite au Professeur Joël Aïvo.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.