Actualités

Bénin : 25 cybercriminels condamnés à des peines allant de 05 à 07 ans par la Criet ce jeudi

L’investigateur 27/04/2023 à 23:15

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a condamné vingt-cinq (25) cybercriminels à des peines de cinq à sept ans de prison, ce jeudi 27 avril 2023. Ils doivent également payer des frais d’amendes et de dommages-intérêts.

Ces gaymans placés en détention provisoire entre novembre 2022 et mars 2023 étaient poursuivis pour "escroquerie via internet" dans six différents dossiers. Un jeune a été condamné à 05 ans de prison ferme et un million FCFA d’amendes dans le premier dossier. Il doit payer aussi 430 000 FCFA de dommages-intérêts à sa victime. Dans le deuxième dossier, trois cybercriminels ont écopé d’une peine de 05 ans de prison ferme et un million d’amendes.

Lire aussi : Bénin : 02 joueurs d’un club de première division interpellés pour cybercriminalité

La Cour a condamné huit personnes dans le troisième dossier à cinq ans de prison dont quatre fermes et un million FCFA d’amendes. Une personne a été relâchée au bénéfice du doute. Les six jeunes dont une femme poursuivis dans le quatrième dossier ont été condamnés à sept ans de prison dont cinq ans fermes, deux millions FCFA d’amendes. Aussi, ils doivent verser quinze millions de dommages-intérêts à une victime selon Libre Express.

Lire aussi : Bénin : un véhicule volé au Ghana retrouvé à Igolo

Six gaymans ont écopé d’une peine de cinq ans de prison dont quatre ans fermes et deux millions FCFA d’amendes dans le cinquième dossier. La juridiction a prononcé une peine de cinq ans de prison ferme et un million d’amendes à l’encontre d’un jeune dans le sixième dossier. Les 25 personnes condamnées vont payer plus de 50 millions francs d’amendes et de dommages-intérêts.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook