Bénin
Korogoné : un nouveau défi lancé au président du MPL après la suspension des militants

Le leader du Mouvement Populaire de Libération (MPL), Sabi Korogoné est désormais face à un défi. Pour avoir suspendu des militants en méconnaissance des textes du parti, selon Saliou Adamou l’un d’entre eux, il est attendu pour un débat contradictoire.
La suspension des militants du MPL, il y a quelques jours, agite le landerneau politique béninois. A plus forte raison, celle de Saliou Adamou, rapporté par la presse locale.
Lire aussi : Deuil : l’ancien CA 4 du Prd, Bienvenu Agossou a tiré sa révérence |
Ce dernier remet en cause, l’acte posé par ses ex-dirigeants.
Se fondant sur les textes du parti qui prévoient dans quel cadre on peut prononcer la suspension d’un militant, Saliou Adamou juge la sienne arbitraire.
Selon les commentaires de l’ancien vice-président du MPL, c’est parce que sa présence au sein du parti dérange qu’il a été sauté tel un fusible.
« Seul, le congrès est habilité à prononcer les peines de déchéance de qualité de membre ou d’exclusion du parti. Ces décisions sont sans appel », a-t- rappelé.
Or, selon son argumentaire, le congrès ne s’est jamais tenu avant la décision de suspension prise. Etonné, il ironise : « Je ne savais pas que le congrès du Mouvement Populaire de Libération est comparable à la décision de 04 personnes ».
Lire aussi : Nigeria : le président Muhammadu Buhari visé par une plainte judiciaire |
Pour lui, il est surprenant que des militants qui n’aient jamais été blâmés, avertis, ou suspendus temporairement, soient exclus sur un coup de tête.
Plus grave, il souhaite faire des révélations sur son ancien parti dès que l’occasion s’offrira à lui. Pour cela, il convie ses anciens amis à un débat de contradiction, un défi lancé de ce pas, au premier responsable, Sabi Korogoné.
Rappelons qu’au total quatre (04) militants ont été suspendus par le parti certainement pour avoir commis des fautes graves.
Politique
-
Fcbe, un appendice des blocs de la mouvance ? Voici la réponse de Paul Hounkpè
22/02/2020 à 13:28Il n’est plus un secret pour personne que le président d’honneur des FCBE, Boni Yayi a traité des membres de sa famille politique de « (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Hounkpè tape sur les doigts de Boni Yayi après la rencontre entre Talon et LD
En conférence de presse, ce midi au siège de leur parti, l’ancien ministre Paul Hounkpè et les (...)
-
Union Progressiste le Renouveau : voici la liste des 387 membres du Bureau Politique
Ci-dessous la liste des 387 membres du Bureau Politique de l’Union Progressiste le Renouveau.
-
Les Démocrates : suspension des travaux avant la constitution du nouveau bureau du parti
Suspension des travaux du congrès ordinaire du parti Les Démocrates à Parakou. Selon les (...)