Bénin

Korogoné : un nouveau défi lancé au président du MPL après la suspension des militants

L’investigateur 17/02/2021 à 13:48

Le leader du Mouvement Populaire de Libération (MPL), Sabi Korogoné est désormais face à un défi. Pour avoir suspendu des militants en méconnaissance des textes du parti, selon Saliou Adamou l’un d’entre eux, il est attendu pour un débat contradictoire.

La suspension des militants du MPL, il y a quelques jours, agite le landerneau politique béninois. A plus forte raison, celle de Saliou Adamou, rapporté par la presse locale.

Lire aussi : Deuil  : l’ancien CA 4 du Prd, Bienvenu Agossou a tiré sa révérence

Ce dernier remet en cause, l’acte posé par ses ex-dirigeants.
Se fondant sur les textes du parti qui prévoient dans quel cadre on peut prononcer la suspension d’un militant, Saliou Adamou juge la sienne arbitraire.
Selon les commentaires de l’ancien vice-président du MPL, c’est parce que sa présence au sein du parti dérange qu’il a été sauté tel un fusible.

« Seul, le congrès est habilité à prononcer les peines de déchéance de qualité de membre ou d’exclusion du parti. Ces décisions sont sans appel », a-t- rappelé.
Or, selon son argumentaire, le congrès ne s’est jamais tenu avant la décision de suspension prise. Etonné, il ironise : « Je ne savais pas que le congrès du Mouvement Populaire de Libération est comparable à la décision de 04 personnes ».

Lire aussi : Nigeria  : le président Muhammadu Buhari visé par une plainte judiciaire

Pour lui, il est surprenant que des militants qui n’aient jamais été blâmés, avertis, ou suspendus temporairement, soient exclus sur un coup de tête.
Plus grave, il souhaite faire des révélations sur son ancien parti dès que l’occasion s’offrira à lui. Pour cela, il convie ses anciens amis à un débat de contradiction, un défi lancé de ce pas, au premier responsable, Sabi Korogoné.

Rappelons qu’au total quatre (04) militants ont été suspendus par le parti certainement pour avoir commis des fautes graves.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook