Bénin/département du Couffo
L’Association AFER assiste des personnes vulnérables à travers des dons
Dans le cadre de ses activités habituelles à savoir : octroyer des dons aux orphelins, veuves, familles démunie et Handicapés mentaux, l’Association des Femmes pour un Espoir Réallumé (AFER) était dans la commune de Dogbo ce dimanche 22 Décembre 2019. A l’occasion, plus d’une cinquantaine de ménages ont reçu des vivres de la part des membres de ladite Association
C’est un geste qui s’inscrit dans une logique d’apporter d’aide et surtout de réconfort aux personnes vulnérables. A cet effet, des sacs de riz, de l’huile, des boîtes de tomates ; et des jouets aux enfants ont été distribués. La cérémonie de remise des dons au profit des bénéficiaires, venus de tous les coins de la commune de Dogbo, s’est déroulée au centre de promotion sociale de la commune. La sélection des bénéficiaires quant à elle a été faite à l’avance par ledit centre. Mais il faut le souligner, les objectifs visés, à en croire la présidente Karimatou BACHABI et son équipes, c’est de prodiguer des conseils et de soutenir ces personnes vulnérables pendant qu’elles traversent des moments de dures épreuves. A l’approche des fêtes et pendant la période préscolaire pour les orphelins. En outre, elle a rappelé que cette action sociale n’est pas une première pour cette Association. La preuve par le passé, elle et son équipe ont eu à faire des dons dès la création de l’Association AFER en 2017. Pour les bénéficiaires, c’est la joie au cœur, doublée de prières à l’endroit des membres de l’Association. L’Association AFER, malgré sa détermination et ses nombreux objectifs, est confrontée à des difficultés. Notamment des problèmes liés au déplacement du personnel et le matériel. Car, elle s’est assignée comme mission de couvrir tout le territoire national. Voilà pourquoi la présidente Karimatou BACHABI sollicite l’aide des bonnes volontés à qui elle demande de leur prêter main forte.
Divers
-
Voici les objets retrouvés sur le Général Faléti pendant son arrestation à Parakou
24/01/2020 à 07:24Il est désormais aux mains des officiers de police et séjourne depuis hier à la brigade criminelle de Cotonou. Lui, c’est le cerveau des émeutiers (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Lolo beauté : la sœur du Pasteur Makosso annonce un ‘’projet’’ et justifie son silence sur la toile
La célèbre influenceuse Lolo Beauté, sœur du Général Makosso, a récemment étonné sa communauté (…)
-
Pobè : une dame arrêtée pour trafic de 17 enfants dans le département du Plateau
Grâce aux élus locaux et aux responsables du centre de promotion sociale, les éléments de la (…)
-
Pobè : plus d’une tonne de produits pharmaceutiques contrefaits, saisis par la police
Les éléments de la police républicaine du commissariat de Pobè ont mis la main, ce mercredi 02 (…)