Communales 2020

L’Union Progressiste confirme sa suprématie, le BR décroche 735 sièges

L’investigateur 21/05/2020 à 08:24

Selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale autonome (CENA) dans la nuit de ce mercredi 20 mai 2020, le parti dirigé par Bruno Amoussou, l’Union Progressiste (UP) vient en tête avec 994.602 voix pour un total de 820 sièges. Il est suivi du Bloc Républicain (BR) 930.247 voix pour 735 sièges. Inattendue à cause de la guéguerre interne qui l’a fragilisée, la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) arrive en 3ème position avec 372.818 voix pour un total de 260 sièges.

Lire aussi : Communales 2020 : Ce que pensent les leaders de l’Union Progressiste du choix de Moele-Bénin

Les deux autres formations politiques à savoir le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Démocratique pour un bénin Nouveau (UDBN) n’ont pas pu obtenir les 10% au plan national comme l’exige le nouveau code électoral. Donc ils sont exclus du partage des sièges.
Pour le président de la CENA Emmanuel Tiando, tous ces résultats sont susceptibles de recours devant le juge du contentieux électoral, La Cour suprême. Pour cela il a invité ceux qui souhaitent exercer un droit de recours à le faire dans les délais de rigueur.
Il a exprimé ses remerciements au gouvernement qui a fait ce qui est de son ressort pour un aboutissement heureux de ces élections ainsi qu’à tous ceux qui de loin ou de près ont contribué au succès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook