Communales 2020

Ce que pensent les leaders de l’Union Progressiste du choix de Moele-Bénin

L’investigateur 20/04/2020 à 22:18

Parmi les cinq formations encore en lice pour les communales, le parti de Jacques Ayadji, Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Benin) a porté son choix sur l’Union Progressiste. Après les accords d’engagement signés entre les deux formations ce dimanche, chaque leader de l’UP y va de son appréciation.

En effet, il s’agit d’un choix délibéré, d’après une source proche de l’UP, entériné par une déclaration conjointe entre les deux formations le dimanche 19 avril 2020. Une rencontre entre leaders de l’UP et de Moele-Bénin, qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, à en croire la déclaration officielle signée par les deux formations. Contacté, un autre membre fondateur du parti UP a fait part de son admiration en raison de ce choix opéré par la formation de l’ancien syndicaliste Jacques Ayadji. Pour lui en réalité, il s’agit d’un choix de « raison ». Car, estime-t-il, cela dénote du sérieux qui caractérise la plus grande formation politique (UP) au Bénin avec 47 députés à l’Assemblée nationale. Plus loin, une autre figure de proue du parti symbolisé par le Géant Baobab a laissé entendre que même « tous les partis politiques, les adversaires y compris sont admiratifs de ce qui se fait à l’UP ». Un choix en tout cas qui appelle des devoirs de la part des membres de la formation politique dirigée par le président Bruno Amoussou. « Loin de nous flatter, le soutien de Moele-Bénin rappelle notre responsabilité dans l’engagement de transformation sociale que nous pris depuis le 1er décembre 2018 », dira un membre de l’administration du parti. En gros des éloges pour Moele-Bénin qu’on attendait peut-être partout sauf à l’Union Progressiste.

Lire aussi : Kenya : il écrase la tête à son frère qui a couché avec leur maman

Rappelons que le parti Moele-Bénin a été recalé par la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour défaut de compléments de dossiers et que l’Union Progressiste elle a été créée le 1er décembre 2018 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.

Voici la déclaration commune




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook