Actualités

Boni Yayi : l'ancien président donne les raisons de son engagement politique aux côtés Des Démocrates

L’investigateur 15/01/2024 à 14:17

Boni Yayi a récemment marqué son retour au-devant de la scène politique, en prenant la tête du parti, « Les Démocrates ». Lors d’un meeting organisé, il a justifié ce retour dans l’arène politique, après ses deux mandats au Palais de la Marina.

L’ancien président avait quitté le pouvoir en promettant de se consacrer entièrement à l’évangélisation. Malgré ses chants d’adoration et ses prêches médiatisés, il a un regard figé sur la gestion des affaires du pays. Sa récente élection à la tête des Démocrates en octobre 2023, a officialisé son retour, soulignant sa volonté de s’engager activement dans le paysage politique.

Lire aussi : [Boni Yayi : Son parti réagit à la présence des femmes députées LD à la rencontre de la Marina avec Talon)>https://www.linvestigateur.info/?Boni-Yayi-Son-parti-reagit-a-la-presence-des-femmes-deputees-LD-a-la-rencontre&var_mode=calcul]

Bien que son retour soit en contradiction avec sa promesse antérieure qui consistait au retrait définitif, Boni Yayi a justifié sa décision en mettant en avant, son amour profond pour le peuple béninois. « Je suis revenu à cause de l’amour que j’ai pour les femmes, pour les jeunes, pour les enfants et pour tout le peuple béninois », a expliqué l’ancien président lors du meeting.

Sa mission déclarée est claire : sauver le peuple béninois de la détresse. A cet effet, Boni Yayi cherche à mobiliser les populations autour de sa vision politique, pour une victoire de son parti lors des élections générales de 2026.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook