Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Une descente dans le périmètre d’Agoué, (commune de Grand-Popo) a permis au député Dakpè Sossou de la 18ème circonscription électorale de se rendre compte d’une évidence : la situation réservée aux maraîchers.
Sur sa page facebook, le député Dakpè Sossou de l’Union Progressiste a posté une photo prise dans un champ de tomate, suivie d’une interrogation, objet de tous les commentaires. « De la tomate et de l’oignon à foison à Agoué Grand-Popo. Sur quels marchés écoulés ces productions ? Sur le marché national seulement ? »
Lire aussi : Bénin : « Talon, sa candidature est une évidence, selon une association qui soutient ses actions |
A dire vrai, sa préoccupation est fondée en ce sens que la zone concernée, Grand-Popo (17ème circonscription électorale) n’est pas sa base électorale pour que ses détracteurs disent qu’il est en quête d’électeurs dans la perspective de 2023. Mais le premier constat fait est que sa préoccupation est non seulement légitime, mieux elle pose le problème de difficultés liées à l’écoulement des produits agricoles sur les marchés nationaux. Il est fréquent de constater que les producteurs éprouvent d’énormes difficultés aujourd’hui à écouler leurs produits. Du fait peut-être de la fermeture des frontières entre le Nigeria et le Bénin et aussi à cause de la politique des décideurs qui demeurent muets sur la question.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.