Bénin

La Fbf accompagne les actions du gouvernement pour la lutte contre le Covid-19

Judicaël C. GBETO 21/04/2020 à 20:38

Seuls les gouvernements ne peuvent pas faire face à la grande crise sanitaire qui frappe actuellement le monde. LExécutif béninois a enclenché depuis peu une guerre contre cette pandémie. Mais derrière lui des bonnes volontés. Le geste du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de football de ce mardi en est un exemple palpable.

Le Comité Exécutif de la FBF et son Président Mathurin de Chacus ont offert au Gouvernement béninois ce mardi 21 avril 2020, 4.215.000 FCFA monnayés en des kits. C’est par le biais du Ministère de la Santé Publique, que les donateurs ont effectué ce geste, afin de soutenir les actions du Pouvoir contre la pandémie du Covid-19.
Conduite par le 5ème vice-président Firmin Aplogan, qui représentait le président empêché, la délégation de la FBF est constituée de M’Pipi, Laurent Gnansounou, William Fangbédji, Wahab Adam Chabi, appuyés par le secrétaire général Claude Paqui, le directeur de cabinet Victorin Honvoh... Empêché, Mathurin de Chacus a, par ailleurs, mis à la disposition de chaque membre de son Comité et du personnel de la FBF, quelques masques et du gel hydro-alcoolisé d’une valeur de 773.000FCFA.

Lire aussi : Coronavirus : les États-Unis ont franchi la barre des 40.000 morts

Des mots de bonheur entre donateurs et bénéficiaires ont enrichit la cérémonie. Néanmoins, les prises de parole ont été assez sobres, respectant l’esprit d’une telle solennité.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook