Actualité

"La Voix des Consommateurs" s'engage pour la lutte contre la pauvreté et la faim au Bénin

Judicaël C. GBETO 12/03/2024 à 16:34

L’amphithéâtre Etisalat de l’Université d’Abomey-Calavi a servi de cadre, ce mardi 12 mars 2024, au lancement du projet Conso Solidarité "Mettre fin à la faim, c’est possible", initié par « l’Association La Voix des Consommateurs ».

C’est devant les participants et les hommes des médias, que l’organisation a décliné les axes importants de ce projet qui vise la protection des intérêts des consommateurs à travers la réduction du coût de la vie au Bénin. "Renforcer les filets de protection sociale au Bénin de janvier 2024 à décembre 2026 face aux effets des crises humanitaires et financières mondiales", c’est autour de cet objectif que l’association « La Voix des Consommateurs », a initié le projet "Action Conso Solidarité". Initiative contenue dans les ODD1 (pauvreté zéro), ODD2 (faim zéro) et ODD3 (Bonne santé et Bien-être)..
« Tout est parti des constats que, la production agro-alimentaire est faiblement appropriée, l’inflation est devenue galopante sur le marché, la malnutrition est chronique et la prolifération des maladies non transmissibles d’origine alimentaire et des cas de décès précoces, la baisse de revenus des ménages et risques de tension sociale, et l’accroissement du nombre des ménages vulnérables pauvres et extrêmes pauvres », selon Robin Accrombessi, président de l’association La Voix des Consommateurs.

Lire aussi : Bénin  : « un commissariat de police attaqué par une foule surexcitée à Bembèrèkè hier (la raison) )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-commissariat-de-police-attaque-par-une-foule-surexcitee-a-Bembereke&var_mode=calcul]

Il est dit donc que ces différents objectifs ne seront atteints que lorsque les résultats escomptés seront une évidence ; à savoir, d’ici fin décembre 2026, voire une amélioration qualitative et quantitative des conditions de vie des populations dans les 77 communes, en particulier des ménages très vulnérables, des pauvres et extrêmes pauvres.

« Nous exhortons les étudiants ici présents à s’engager dans l’agriculture agroalimentaire... il est important de se spécialiser dans les secteurs d’avenir qui touchent aux besoins physiologiques de l’homme... Nous, Volailleurs, Aviculteurs, Avicultrices du Bénin nous voulons nourrir les pauvres, les démunis », a déclaré Brice Hounsou, représentant le Président de l’Union Nationale des Aviculteurs Professionnels du Bénin (UNAP-BENIN) empêché.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook