Togo

La levée d'immunité parlementaire d’Agbéyomè est une pure comédie, selon Kwasigan Agba

Ulrich LAWSON 17/03/2020 à 17:22

Après la levée d’immunité parlementaire du candidat du MPDD, Agbéyomé Kodjo sur demande du procureur de la République du Togo, le ministre des affaires étrangères, nommé par l’opposant à Faure Gnassingbé a réagi.

A l’en croire, cette levée d’immunité n’est qu’une pure comédie et ils n’entendent pas déposer les armes. « C’est une comédie, et c’est plus de peur que de mal, parce que ce qui s’est passé ce lundi matin au Parlement n’entame en rien notre détermination. Actuellement nous sommes en train de constituer un gouvernement de crise donc c’est au cas par cas que nous prendrons des décisions en fonction de l’évolution de la situation » a-t-il déclaré.
Selon lui, ce vote à 88,88% des députés à l’Assemblée nationale arrière la démocratie togolaise. « Cette pratique signe le recul de l’Etat de droit et de la démocratie si tant est que le Togo ait pu être considéré un seul instant comme un Etat de droit » a-t-il ajouté.
Rappelons que le 07 mars dernier, le candidat de l’opposition Agbéyomè Kodjo qui s’est autoproclamé vainqueur au lendemain des élections présidentielles du samedi 22 février a nommé Kwasigan Agban comme étant son ministre des affaires étrangères.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook