Bénin

La mairie de Cotonou lance les travaux de construction de latrines dans des écoles

L’investigateur 23/02/2020 à 23:44

La question de l’hygiène et la santé dans nos écoles reste une préoccupation majeure pour le Maire de Cotonou Isidore GNONLONFOUN. C’est pour cette raison qu’il a procédé au lancement officiel des travaux de construction des latrines, toilettes et douches dans plusieurs écoles primaires et maternelles de Cotonou. La cérémonie de remise symbolique de site s’est déroulée ce vendredi 21 Février 2020 dans les 9è et 2è arrondissements de Cotonou.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet « construction de toilettes et de cabines sanitaires dans la ville de Cotonou ». Le projet qui se trouve à sa première phase prend en compte neuf (9) écoles maternelles et primaires dont EPP Yénawa, Ayélawadjè 1, Ecole régionale d’Akpakpa, Sainte-Rita, Ecole maternelle de Fifadji, EPP Mênontin Sud, Gbégamey Sud, Fiyégnon 2 et Agla Sud.
D’un coût global de 49.837.968 Francs, entièrement financé par le budget primitif exercice 2020 de la commune de Cotonou, les travaux sont prévus pour prendre fin dans un délai de trois mois. Selon le Maire, la construction de ces infrastructures contribuera à améliorer les conditions de travail et de vie des acteurs du système éducatif. Dans sa volonté de soulager les peines de ses administrés, le Maire Isidore GNONLONFOUN n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il est prévu dans le même budget 2020, la construction de 18 toilettes publiques à Cotonou et la construction de 25 nouveaux modules de classes, sans oublier la réfection de 40 modules de classes dans les écoles maternelles et primaires. Autant de résultats concrets à mettre à l’actif de l’exécutif municipal présidé par Isidore GNONLONFOUN. Cette volonté du Maire d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens est fortement saluée par les participants à cette cérémonie.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook