Bénin/pandémie

La position du gouvernement sur les rumeurs liées à la qualité des tests de dépistage

Bénédicte BANKOLE 11/05/2020 à 17:24

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur la fiabilité des tests utilisés pour le dépistage des populations au Bénin et ailleurs. Mais à la faveur de son passage dans une émission organisée sur Frisson Radio ce lundi 11 mai, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a dissipé les doutes sur la question.

En effet, à propos de la question relative aux doutes sur la fiabilité des tests, le son de cloche du gouvernement était attendu. Car, ces rumeurs enflent à un moment crucial où le Bénin connaît une hausse vertigineuse des cas de confirmation. Donc, face à ces rumeurs, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, profitant de son passage sur Frisson Radio, a donné la position du gouvernement béninois. Il a choisi cette occasion pour apporter un démenti formel sur les rumeurs qui font douter de la fiabilité des tests. A l’en croire, les tests sont d’une qualité incontestable. Aucun test n’est infecté.

Lire aussi : Covid-19-Bénin : point complet des localités dotées de laboratoires

« Le gouvernement voudrait rassurer la population qu’il n’y a aucun doute. Je certifie qu’il n’y a aucun doute sur la qualité des tests utilisés pour faire le diagnostic de la Covid-19 au Bénin », a t-il confié.
Pour le ministre, le gouvernement ne prend aucun risque avec son peuple. « Nous nous évertuons à nous assurer de la fiabilité de tous les tests utilisés par le gouvernement », a-t-il ajouté.
Autrement dit, il balaie d’un revers de la main, les rumeurs qui courent depuis un certain temps et surtout sur la toile, faisant état de ce que la qualité des tests en provenance d’un pays, pose problème.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook