Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Société
Très tôt dans la matinée de ce vendredi 12 Juin 2020, les populations de l’arrondissement de Tori-Gare, commune de Tori-Bossito, ont manifesté leurs mécontentements face à la dégradation des voies occasionnée par les camions de l’entreprise Ebomaf.
Selon des informations de sources concordantes, la population a bloqué le passage aux conducteurs qui pour elles, sont à la base de la dégradation des voies.
Lire aussi : Covid-19 : Le Pcb critique les mesures sociales prises par le gouvernement |
Conducteurs de Taxi-moto, vendeurs, enfants, jeunes etc, se sont tous mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol. Cette dégradation faudrait-il le rappeler, rend la voie impraticable ; source de plusieurs cas d’accident enregistrés en période de pluie.
Les autorités, en l’occurrence le chef d’arrondissement de Tori-Gare, Moïse Goutchoédou affirme avoir dépêché les éléments de la police républicaine sur les lieux pour le maintien de l’ordre et de la sécurité. Des pourparlers sont entamés avec les populations pour calmer la tension. Notamment des remblais pour boucher les nids de poule.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.