Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
La nouvelle qui réjouit tout le monde pourrait ne pas être forcément réjouir tous les ivoiriens. Simone Gbagbo est interdite de se déplacer pour accueillir son époux à l’aéroport à son arrivée.
L’ancien président de la République de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo ne souhaite pas la présence de son épouse Simone Ehivet Gbagbo à son accueil. L’Information est de Me Ange Dadjé Rodrigue, l’avocat et proche de l’ex-première Dame Simone Ehivet Gbagbo. Sur sa page Facebook dans la nuit du mercredi 16 juin 2021, l’avocat annonce qu’un émissaire a été envoyé dans ce sens auprès l’ex-député d’Abobo.
Lire aussi : Retour de Gbagbo : bataille en vue autour du format d’accueil de l’ancien président |
« J’apprends ce soir que Monsieur Monnet Léon, le Coordonnateur Général de l’organisation de l’accueil du Président Laurent Gbagbo, est venu en personne voir Mme Simone Gbagbo pour l’informer de ce que le Président Laurent Gbagbo ne voudrait pas la voir à l’aéroport ce 17 juin pour l’accueillir », lit-on sur la note.
Lire aussi : Justice : la CPI confirme l’acquittement de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo |
Cependant alors que certaines rumeurs affirmaient que Simone Gbagbo serait exclue de l’accueil de l’ancien président, l’ex-première dame a annoncé qu’elle se rendrait bien à l’aéroport. Elle sera accompagnée de ses filles.
« Le retour au pays de mon époux, le président Laurent Gbagbo, est la conclusion victorieuse de toute cette lutte. Je me rends donc à l’aéroport pour saluer cette victoire », a prévenu Simone Gbagbo, rapportée par JA.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.