Médias au Bénin

Le journaliste Casimir Kpédjo retourne à la Criet ce lundi

Osiris BEHANZIN 27/04/2020 à 09:32

Le Directeur de Publication du quotidien ’’La Nouvelle Économie’’, Casimir Kpédjo comparaît à nouveau ce lundi 27 avril 2020, selon les informations du site Bénin WebTV. Il est accusé de diffusion de fausses informations.

Casimir Kpédjo retourne à la barre ce lundi 27 avril 2020 et pourrait être finalement fixé sur son sort, au terme de l’audience. Selon les informations, il se présentera devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il lui est en effet reproché depuis un an d’avoir diffusé de fausses informations sur l’économie nationale. L’audience sera elle aussi marquée par la présence d’un cadre du ministère de l’Economie et des Finances. Il s’agit selon la même source, du Directeur des affaires économiques. Il est convoqué en qualité de sachant pour apporter des clarifications techniques dans le débat devant les juges.
Rappelons que le Directeur de Publication du quotidien ’’La Nouvelle Économie’’, Casimir Kpédjo est poursuivi depuis plus d’un an. Il lui est reproché d’avoir diffusé par le biais des réseaux sociaux sur la page Facebook de son journal et sur « d’autres structures en ligne, notamment les parutions numéro 126 et 127 du journal la nouvelle économie des « informations qualifiées de fausses » contre l’économie béninoise.

Lire aussi : Bénin/fonction publique : 231 agents de l’Etat relèvent des contre-vérités à travers la sortie du Drsc



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook