Côte d’Ivoire

Le spécial « happy birthday » de Charles Blé Goudé à Laurent Gbagbo pour ses 75 ans

Judicaël C. GBETO 31/05/2020 à 19:53

3/4 de siècle, ça se célèbre. C’est par l’entremise d’un message posté sur sa page Facebook ce dimanche 31 mai 2020, que Charles Blé Goudé a souhaité un joyeux anniversaire à son « papa », Laurent Gbagbo, qui soufflait ce jour sa 75ème bougie.

Seulement quatre jours après l’annonce, par les juges de la Cour pénale internationale, de l’assouplissement des conditions de la liberté accordée à l’ancien président ivoirien et à son ex-ministre, Charles Blé Goudé, Laurent Gbagbo célèbre ses 3/4 de siècle. Le prédécesseur d’Alassane Ouattara a vu le jour le 31 mai 1945 à Gagnoa, ville située au Centre ouest de la Côte d’Ivoire.
Accusés de « crimes contre l’humanité » commis durant la crise postélectorale de 2010-2011, les deux hommes ont tissé des liens familiaux solides au delà d’une simple amitié politique. Le chef des Jeunes Patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, a profité de ce jour important dans la vie de son « papa » pour lui dire combien il est heureux que des événements positifs se suivent pour les deux.

Lire aussi : Togo  : à 77 ans Me Madji Apollinaire Yawovi Agboyibor tire sa révérence

« J’aimerais joindre ma voix à celle de nombreux démocrates pour te souhaiter un Joyeux anniversaire. Depuis le jeudi 28 mai dernier, la porte de la liberté s’est agrandie et le chemin de la vérité a remplacé l’autoroute de la falsification. Lentement, mais sûrement, tu te rapproches de la piste d’atterrissage pour enfin célébrer la victoire avec la Côte d’Ivoire rassemblée. Et toutes les douleurs vécues seront désormais au chapitre des mauvais souvenirs. Joyeux anniversaire papa. Ton fils », a écrit sur son mur l’ancien ministre de la jeunesse, acquitté depuis le 15 janvier 2019.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook