Deuil

Togo : à 77 ans Me Madji Apollinaire Yawovi Agboyibor tire sa révérence

L’investigateur 31/05/2020 à 14:50

L’Agence de Presse AfreePress, a eu ce samedi 30 mai 2020 à travers la famille, l’information sur le décès de l’ancien président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et ancien Premier ministre du Togo, Me Madji Apollinaire Agboyibo dans la nuit du 29 au 30 mai 2020 à Paris en France.

Depuis quelques mois, Me Madji Apollinaire Agboyibo était en France pour ses check-up habituels et en a profité pour rendre visite à ses enfants.

Lire aussi : Bénin : Liste des 26 maires qui ont passé le filtre des conseillers communaux

A l’âge de 77 ans, l’ancien Premier ministre de Faure Gnassingbé à savoir : 20 septembre 2006 au 6 décembre 2007 est décédé dans la nuit du 29 au 30 mai 2020 à Paris, a annoncé sa famille. Une disparition qui jette de l’effroi dans le landerneau politique togolais et une psychose au sein de la population. Car, les Togolais n’ont pas fini de faire le deuil de l’autre ancien premier ministre Edem Edouard Kodjo, décédé le 11 mai dernier des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à l’hôpital américain de Paris quand subitement la mort de l’ancien président national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), a été annoncée. Il s’ agit d’une nouvelle qui va bouleverser son parti politique, le CAR et ses camarades de lutte de l’opposition.

.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook