Bénin

Législatives 2023 : des artistes comédiens et chanteurs, prêtres du Fâ candidats sur la liste du Moele-Bénin

L’investigateur 5/11/2022 à 11:44

En lice pour les élections législatives de Janvier 2023, le parti Moele Bénin maximise ses chances pour rafler des sièges à l’Assemblée nationale. Ceci s’explique par le positionnement des artistes comédiens et chanteurs dans certaines circonscriptions électorales.

Selon certaines indiscrétions, Jacques Ayadji mise sur les artistes chanteurs et comédiens pour son parti Moele-Bénin dans le cadre du scrutin du 08 janvier prochain. Pour cette raison il a fait des positionnements stratégiques dont ceux de l’artiste comédien Pipi Wobaho. Simplice Béhanzin, de son vrai nom à l’état civil, ira à la conquête du parlement avec le parti de Jacques Ayadji. Il est candidat dans la 6ème circonscription électorale.
Tout comme Pipi Wobaho, le prêtre du Fâ, David Koffi Aza, est candidat sur la liste du Moele-Bénin. Une source a informé l’Investigateur que l’artiste Gbèzé est lui aussi positionné. L’artiste chanteur Don Metok est simple sympathisant, pas candidat, tout comme d’autres artistes qui d’ailleurs, étaient à la cérémonie d’investiture que le parti a récemment organisé à l’intention de ses candidats, annonce une source.

| Lire aussi : Législatives 2023 : Abdoulazize Brisso Yarou conduit la liste Fcbe dans la 4ème circonscription électorale

Depuis sa création, Moele-Bénin n’a jamais participé à une élection au Bénin. En 2019, le parti qui se réclame de la mouvance présidentielle, a été recalé par la CENA lors des législatives. En 2020 Moele-Bénin n’a pas réussi à prendre part aux communales et municipales.
Pour la prochaine compétition, le parti compte bien être présent et a déposé son dossier de candidature. Son président Jacques Ayadji est déjà en possession du récépissé provisoire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook