Bénin
Législatives 2023 : les vœux de la CEB en 04 points pour un scrutin paisible en janvier

La Conférence épiscopale du Bénin (CEB) est autant préoccupée par l’organisation des législatives dans un climat de paix. Elle l’a fait savoir à travers une invite au peuple béninois. C’était à la faveur de sa première session ordinaire de l’année pastorale 2022-2023, tenue du 16 au 19 octobre 2022, à Dassa-Zoumè dans le département des Collines.
Sous la présidence de Mgr Victor Agbanou, Evêque de Lokossa et président de la CEB, la Conférence épiscopale a déclaré dans un communiqué final en date du 19 octobre 2022, que « les Evêques du Bénin prient pour un bon déroulement du scrutin ».
Par le même canal, elle a laissé entendre qu’elle souhaite des élections transparentes, inclusives, démocratiques et pacifiques. C’est pour cela que d’une part, elle a invité les Béninois, de tous bords ou appartenance politique, à œuvrer en faveur de la justice, de la paix et de l’unité nationale, et d’autre part, en mettant l’intérêt général au-dessus des intérêts particuliers.
| Lire aussi : Bénin : liste des villes bénéficiaires de nouveaux marchés, phase 2
« Puisse le Dieu de miséricorde éloigner de nous le pire et continuer de bénir le Bénin » ont-ils déclaré. Avant de renouveler à l’endroit du peuple de Dieu, des croyants et des personnes de bonne volonté, « l’invitation à jeûner et à prier » pour le Bénin. Au peuple béninois, ils souhaitent « la poursuite de la récitation de la « Prière pour notre pays, le Bénin » et la « Prière à Saint Michel Archange » à la fin de chaque messe, sur toutes les paroisses du Bénin ».
| Lire aussi : Bénin : les nominations de ce mercredi 19 octobre en Conseil des ministres
« Toutes les fois où nos intérêts personnels l’emportent sur ceux du peuple et du vivre-ensemble, nous effilochons le tissu national que nous nous évertuons pourtant à construire ; nous empêchons que les doigts bouchent la jarre trouée et nous bafouons finalement la devise de notre beau pays : Fraternité-Justice Travail », ont affirmé les Evêques du Bénin dans leur Lettre Pastorale pour le carême 2022.
Société
-
Bénin : Adidjath Hassan Zanouvi confirmée Directrice générale des douanes
29/11/2023 à 16:50Sur proposition du ministre d’Etat, de l’économie et des finances, en charge de la Coopération, Madame Adidjath Hassan Zanouvi est confirmée à (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Guinée : Ouattara échange avec le nouvel homme fort, ses propositions aux autorités du pays
A travers un appel téléphonique, le président de la Côte-d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara a (...)
-
Couffo : l’Association des ‘’Jeunes Progressistes’’ de Toviklin distingue le Maire Rigobert Tozo
Encore, une distinction de plus pour le maire de la commune de Toviklin, Rigobert Tozo. (...)
-
"Je ne sais pas ce qui a pu le sauver", réaction du père du gamin miraculé de l’incendie de Sèmé-Kraké
L’enfant retrouvé vivant sous un corps calciné après l’incendie de Sèmè-Kraké était à la (...)