Présidentielle 2021

Les Démocrates : des démissionnaires dans 04 départements auraient rejoint le camp présidentiel

L’investigateur 21/03/2021 à 12:23

L’information a fait le tour des médias sociaux et de la presse ce dimanche, 21 mars 2021 dans la matinée. Des militants démissionnaires du parti de l’opposition, Les Démocrates auraient choisi de rejoindre le camp présidentiel.

Selon le Journal Les Pharaons, des militants des départements du Zou et des Collines, du Mono et du Couffo, ont pris fait et cause pour le duo Talon/Talata et ceci en marge des élections présidentiels du 11 avril prochain.

Lire aussi : Soglo  : l’intégralité de son hommage à l’ex-ministre Guédou, décédé le dimanche 14 mars

Ce qui peut être qualifié d’extraordinaire est pourtant vérifié selon les sources du Journal qui rapporte que l’annonce a été faite ce week-end par des responsables au niveau des départements cités, et sera concrétisée d’ailleurs par une déclaration publique. Orphelin de leur candidate, Réckya Madougou en détention provisoire à la prison civile de Missérété, ces militants auraient choisi de jeter leur dévolu sur le duo Talon/Talata. Parce que leur souci constant est de prendre part à l’élection du 11 avril prochain.

« Les militants de ces quatre départements, ont annoncé à travers leurs responsables qu’ils soutenaient ouvertement les actions de Patrice Talon. Ces derniers proposent également un appui franc au Duo Talon Talata, et préparent une victoire dès le premier tour de la Présidentielle du 11 avril prochain », informe la même source.

Lire aussi : Soglo  : l’intégralité de son hommage à l’ex-ministre Guédou, décédé le dimanche 14 mars

D’autres militants du même parti n’y croient et parlent …..

Toutefois, du côté du parti, des voix s’élèvent pour parler d’un montage. Et, l’objectif visé,, selon ceux qui le pensent ainsi, est d’émousser l’ardeur de certains militants du parti qui continuent de croire à la tenue d’un dialogue, susceptible de permettre à leur parti, de prendre part aux élections avec un candidat en bonne et due forme. Mais on saura la vérité dans les jours à venir. C’est-à-dire la déclaration annoncée pour entériner ce qui se susurre



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook