Les Démocrates : le gouvernement réagit à la decision favorable de la cour constitutionnelle au parti

L’investigateur 18/11/2022 à 12:24

La Cour Constitutionnelle a examiné ce jeudi 17 novembre 2022, le recours du parti Les Démocrates contre la Direction Générale des Impôts. La haute juridiction a donné raison à la formation politique dirigée par Éric Houndété. Ce qui a suscité des réactions dont celle du gouvernement.

Ce verdict a fait réagir le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement. Wilfried Léandre Houngbédji s’est dit content du dénouement heureux du contentieux pour Les Démocrates. "Cette Cour a parfois été vilipendée y compris par nos compatriotes qui viennent de la saisir et qui viennent d’obtenir gain de cause. Imaginez que cette Cour ait eu des raisons objectives pour débouter ce parti. Vous auriez entendu et lu partout sur les réseaux sociaux que la démocratie béninoise est tombée. Il n’y a plus d’espace démocratique au Bénin. Je suis particulièrement heureux dans la position qui est la mienne de cet aboutissement que la Cour vient de donner à ce dossier", a-t-il dit.

Pour Wilfried Léandre Houngbédji, ce délibéré de la Cour Constitutionnelle est une preuve qu’il y a toujours la démocratie au Bénin. "Je veux que vous nous aidez à faire entendre qu’au Bénin, la démocratie fonctionne et que l’opposition peut saisir la Cour Constitutionnelle et obtenir gain de cause contre une administration publique", a déclaré le porte voix du gouvernement.

Le parti Les Démocrates avait déposé un recours contre la Direction Générale des Impôts qu’il considère être responsable du rejet de sa déclaration de candidature par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Le verdict de Cour Constitutionnelle permet à la formation politique de l’opposition, de remplacer les quatre candidats n’ayant pas réussi à obtenir leurs quitus fiscal.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook