Politique

Le conseil national du parti Les Démocrates est actuellement en cours à Porto-Novo. Cet événement est marqué par la présence des partis de la mouvance présidentielle.

En effet, invité par les responsables du parti Les Démocrates, l’Union Progressiste le Renouveau s’est fait représenter par le député Orden Alladatin. Robert Gbian a porté la voix du Bloc Républicain à ce conseil national du parti d’opposition. On note entre autres, la présence des représentants des partis FCBE, MOELE-BÉNIN, MPL, UDBN, NFN.

Lire aussi : [Les Démocrates : Boni Yayi annoncé au Conseil national de son parti demain>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-Boni-Yayi-annonce-au-Conseil-national-de-son-parti-demain&var_mode=calcul]

L’ancien président Boni Yayi, président d’honneur du parti est attendu pour présider le Conseil national qui est organisé en prélude au congrès ordinaire. "Conformément aux dispositions statutaires du parti, Les Démocrates notamment l’article 24, le Congrès se tient tous les trois ans. Pour ce faire, il doit être précédé d’un Conseil National conformément à l’article 30. C’est pourquoi, il est prévu le 22 juillet 2023 à Porto-Novo, un Conseil National en prélude à l’organisation du premier congrès ordinaire du parti", a expliqué Stanislas Ahouandjinou la semaine dernière en conférence de presse.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.