Bénin/drame

Les chiffres réels du bilan des affrontements à Malanville avec le préfet de l’Alibori

L’investigateur 5/06/2020 à 11:47

Après une accalmie, les affrontements entre peuhls et éleveurs ont repris dans le département de l’Alibori. Dans un point sommaire, le préfet dudit département, Mohamadou Moussa a fait le bilan des morts enregistrés sur Frisson Radio.

« Mercredi, nous avons appris que les populations de Guéné et Goungoun voulaient réagir au motif que les peuhls seraient allés brûler leur champ. Dans ces nouveaux affrontements, nous avons encore enregistré un décès dans le rang des peuhls. Au total, on dénombre 09 morts depuis que ces affrontements ont commencé contrairement aux chiffres avancés ça et là. Dans la journée du mercredi 03 juin, nous avons tenu en personne des séances de sensibilisation, avec les élus communaux comme locaux ; surtout les chefs villages. La veille est maintenue.

Lire aussi : Bénin : Les grandes décisions prises par Talon et ses ministres en conseil des ministres ce mercredi

La police républicaine avec les chefs villages sont en train de faire le tour des hameaux pour faire revenir le calme. Je crois qu’avec ce que nous eu comme information, le calme est revenu. La population est consciente de ce que cette situation n’était pas bonne et que cette manière de réagir n’est pas indiquée. Pare qu’il s’agit là, de l’intolérance qui a créé la situation. Juste pour un malentendu, voilà nous avons enregistré 09 morts. C’est triste et nous avons pris les dispositions avec les responsables des deux communautés ; la sensibilisation se poursuit et aussi on les a engagées à nous aider afin que le calme revienne et qu’on ne vive plus de telle situation »



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook