Bénin/code électoral

Les regrets de Théophile Yarou après la rencontre avec le chef de l’Etat Patrice Talon

Bénédicte BANKOLE 4/06/2020 à 11:49

Le secrétaire national exécutif adjoint du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Théophile Yarou, présent à la rencontre d’hier entre le chef de l’Etat et les partis politiques s’est prêté aux questions des médias à sa sortie.

C’était l’occasion pour le secrétaire national exécutif adjoint du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Théophile Yarou d’exprimer ses regrets.
« Avec le chef de l’État, il s’agissait d’apprécier ce que le parlementaire a fait. Et finalement nous avons regretté que nous n’ayons pas été consultés en amont par le président de l’Assemblée Nationale. », a-t-il dit. Par la suite, il s’est confondu en remerciements envers le chef de l’Etat.

Lire aussi : Contrôle de la mairie de Dassa par l’UP ) : Houndonougbo démontre sa mainmise sur la commune »

« Nous avons remercié le président en lui disant que c’est bien de nous inviter maintenant même si c’est après coup. Après cela, nous avons examiné ensemble la pertinence de cette loi. Elle nous permet de prendre la mairie de Parakou. Mais, écoutez même sans cette loi, nous on avait déjà la mairie de Parakou. ». Plus loin, il détaille : « Maintenant, il y a des communes où aucun parti politique n’a pu obtenir la majorité absolue. Alors la loi propose maintenant qu’il ait un accord de gouvernance entre deux ou trois partis pour pouvoir désigner le maire et les autres organes de gestion municipale. C’est à ce niveau, que nous avons dit c’est bien, mais il ne faudrait pas que ça soit une astuce pour écarter FCBE du jeu. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook