Actualités
Libéria : une voiture fonce sur des partisans du président élu et fait 3 morts et plus de 20 blessés
Au Libéria, une voiture a foncé lundi soir, sur des partisans du président élu, Joseph Boakai qui célébraient la victoire de leur candidat dans la capitale Monrovia. Trois décès et 25 blessés ont été enregistrés dans cet incident.
La foule s’était rassemblée lundi soir devant le siège du Parti de l’unité de Joseph Boakai dans le centre de la capitale pour célébrer sa victoire à la présidentielle. Ceci après l’annonce des résultats officiels de l’élection par la commission électorale nationale, donnant leur candidat vainqueur avec 50,64% des voix, contre 49,36% pour George Weah, le président sortant. Selon les explications de Mohammed Ali, porte-parole du parti à l’AFP, un véhicule garé non loin du siège du Parti de l’unité a fait des appels de phare puis a foncé dans la foule.
Lire aussi : [Liberia : voici le parcours de Joseph Nyumah Boakai, le vainqueur de la présidentielle)>https://www.linvestigateur.info/?Liberia-voici-le-parcours-de-Joseph-Nyumah-Boakai-le-vainqueur-de-la&var_mode=calcul]
"Nous ignorons qui a fait ça, mais nous avons du mal à croire que la voiture ait eu un problème mécanique ou que ses freins aient lâché puisqu’on nous a dit qu’elle était garée (tout près), a fait des appels de phare aux supporteurs et a foncé sur eux", a-t-il ajouté. Selon certains témoignages, la foule avait cru d’abord à une défaillance mécanique, mais le conducteur avait conservé le contrôle du véhicule après avoir fendu l’attroupement. Il s’était arrêté plus loin, avait incendié la voiture et était reparti sur une moto qui l’attendait.
"La police nationale du Liberia a ouvert une enquête sur le tragique évènement survenu au siège du Parti de l’unité et qui (...) a fait 25 blessés", a dit mardi devant la presse, le porte-parole de la police Moses Carter. Sur les 25 personnes touchées, "le nombre de personnes tuées dans cet évènement (...) s’élève à présent à trois", deux hommes et une femme, a-t-il dit. Le présumé chauffeur de la voiture a été arrêté. Les investigations permettront de connaître les motivations d’un tel acte.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cameroun : reprise partielle des élections législatives
Les élections législatives tenues au Cameroun le 9 Février dernier seront reprises par Elecam, (…)
-
Burkina-Faso : la rue réclame le départ du président Rock Marc Christian Kaboré
Plusieurs manifestants ont envahi la ville de Ouagadougou et d’autres villes du pays dans la (…)
-
Gabon : sanction des États-Unis contre le pays en raison du coup d’État
Après le coup d’État du 30 août, au terme duquel l’ancien président Ali Bongo a été renversé, (…)