Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache (…) 20 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites (…) 19 avril 2025Divers
Divers : un marabout soupçonné (…) 19 avril 2025Économie
L’ancien premier ministre du Bénin Lionel Zinsou s’est prononcé sur les relations entre la France et les pays africains sur le plan commercial au cours d’un entretien. A l’occasion il a levé un coin de voile sur les partenaires des pays africains en l’occurrence le Bénin en matière commerciale.
Contre toute attente, la France n’est pas le premier partenaire du Bénin et bien d’autres pays africains. Selon le banquier franco-béninois Lionel Zinsou il s’agit bien évidemment de la Chine et après de l’Inde. Pour lui, la France n’a pas grands intérêts dans la plupart des pays de l’Afrique francophone subsaharienne. « L’économie française a très peu d’intérêt en Afrique francophone.
| Lire aussi : Fcbe : le Coordonnateur Ruben Abadagan de la 6è CE convainc et fait adhérer des militants BR de Godomey aux idéaux du parti
Le premier partenaire commercial du Bénin, c’est la Chine et le second, c’est l’Inde« , a affirmé Lionel Zinsou. Selon ses dires, la France en termes d’investissements et d’échanges commerciaux en Afrique, travaille avec le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Egypte. Les investissements et les échanges commerciaux dans les pays de l’Afrique francophone subsaharienne, sont minimes. En clair, c’est la Chine qui se positionne comme le premier en termes d’échanges commerciaux avec le Bénin.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites du concours de recrutement de 100 (…) 19 avril 2025Société
Consultez votre horoscope du lundi 21 avril 2025 : vos prévisions astrologiques 20 avril 2025Société
Bénin : dix-huit (18) personnes interpellées par la police à Parakou 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.