Bénin

Littérature, Reckya justifie la présence de l’opposition béninoise au lancement de son livre

L’investigateur 30/09/2020 à 19:07

Au détour d’une discussion à bâtons rompus avec l’auteure de l’ouvrage « Soigner les certitudes », lancé ce samedi 26 septembre 2020 au Golden Tulip, Reckya Madougou a donné plus de détails sur la cérémonie de lancement.

C’est au siège du Journal l’Economiste qu’a lieu ce mercredi 30 septembre 2020, la discussion entre l’auteure de l’ouvrage intitulé « Soigner les certitudes », Reckya Madougpou et les professionnels des médias. Entres autres aspects de la cérémonie de lancement abordés, la forte présence des acteurs de l’opposition béninoise.

Une remarque à base de laquelle on pouvait prêter des intentions à l’auteure. Mais dans la déroulé de la discussion, l’ancien ministre a laissé entendre qu’il n’y aucune idée derrière cette présence constatée. Pour la conseillère spéciale du président Faure Gnassingbé, il s’agit peut-être d’une coïncidence.

Lire aussi : Commune d’Abomey-Calavi : les dessous de l’affaire (39) trente neuf hectares

Mais là-dessus, Reckya Madougpou a tranché : « La plupart des invités sont des gens qui m’accompagnaient depuis », a souligné l’ancien ministre de la justice du Bénin. Plus loin, elle dira que le chef de l’Etat, Patrice Talin est au courant non seulement de la cérémonie de lancement du livre, mais aussi de sa sortie.

Pour ne pas faire les choses à moitié, Patrice Talon l’a d’ailleurs félicitée pour écrire ce livre, a-t-elle ajouté. Pour terminer, l’auteure dira que le ministre des finances béninois, Romuald Wadagni était invité pour assister à la cérémonie de lancement, mais qu’à la dernière minute, il a eu d’empêchement. Au rang des acteurs de l’opposition présents au lancement du livre, il y a l’ancien président Nicéphore Soglo, Eric Houndété du parti Les Démocrates, Me Robert Dossou ancien président de la Cour constitutionnelle…
Rappelons que la discussion s’est tenue dans l’émission « Le club de l’économiste, une plateforme d’échanges et de communication ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook