Actualité
Loi sur l'avortement : la conférence épiscopale invite les députés à voter contre le projet
A la faveur d’une déclaration en date du 19 octobre 2021, la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a exprimé toute son opposition au projet de modification de la loi relative à la santé sexuelle et à la reproduction, notamment la législation de l’avortement.
L’église catholique dit non à la législation de l’avortement au Bénin et s’est insurgée contre cette nouvelle loi, qui est sur la table des députés. « Face à cette grave décision, les évêques du Bénin rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout celle de l’innocent. L’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus mais aussi celle de la mère à plusieurs égards", a indiqué Mgr Victor Agbanou. Selon la CEB, la loi portant modification de la loi n°2003-4 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction, « n’est rien d’autre qu’une légalisation pure et simple de l’avortement ».
| Lire aussi : Bénin : les raisons liées à la hausse du Budget général de l’Etat, gestion 2021
Fort de cela, les Évêques recommandent au parlement de rejeter en bloc, ce projet de loi. Ceci, au nom de Dieu, de l’humanité, des innocents, et de dire un « NON » catégorique à cette loi qui légalise l’avortement. « Il y a des alternatives sûres et fiables pour remédier aux maux que l’on entend solutionner par la légalisation de l’avortement », a martelé l’église catholique à travers sa déclaration. Rappelons que le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou s’est également opposé à cette loi, slelon Bénin Web Tv.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Dègla : une proposition du député à Talon pour la libération de Aïvo et Madougou
Pour une décrispation de la tension politique au Bénin, le député Benoit Dègla invite le Chef de (…)
-
Criet : douze présumés escrocs placés sous mandat de dépôt, jugés en novembre
Ils sont au total 12 individus dont un Nigérian, déposés en prison pour escroquerie ce vendredi (…)
-
Cadhp : Ajavon obtient une décision non applicable en l’état, selon l’avocat M. Oluchegoun FALOLA
Les élections communales auront bel et bien lieu le 17 mai 2020. C’est la conclusion à laquelle (…)