Afrique

Lutte contre le Covid-19 : les Chefs d’Etat de l’UEMOA en session extraordinaire le 27 avril

Osiris BEHANZIN 22/04/2020 à 13:22

La Conférence des Chefs d’États et de Gouvernement (CCEG) de l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA) se tiendra à la faveur d’une session extraordinaire par visioconférence dans la matinée du lundi 27 prochain. Cette conférence aura lieu sous l’égide de Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Président en exercice de l’UEMOA.
Les activités de cette conférence comme le mentionne le communiqué s’articuleront autour des réponses probantes à apporter à la pandémie du COVID-19, non seulement au plan sanitaire mais aussi au plan économique. De même, il sera question pour les Chefs d’États d’échanger notamment sur les réponses collectives et les dispositions nécessaires à mettre en place pour dans un premier temps, faire reculer la propagation de la pandémie et, dans un second temps, diminuer les effets douleureux de ces mesures sur l’économie des Etats membres de l’UEMOA.
En effet, le but poursuivi est la création d’une synergie d’actions pour plus de cohérence et d’efficacité des mesures prises et pour préserver les acquis de l’intégration régionale.

Lire aussi : Covid-19 : l’honorable Délonix Kogblévi implique les artisans dans la lutte contre la pandémie

Sans oublier les différents plans de riposte des Etats de l’Union, afin de mieux faire face aux défis liés aux besoins en matière d’équipements et d’intrants médicaux et aux conséquences socio-économiques, à court et à long terme ainsi qu’à la fermeture des frontières nationales aériennes et terrestres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook