Bénin

Lutte contre le Covid-19 : sale temps pour les hommes de Dieu

L’investigateur 7/04/2020 à 18:03

En dehors des souffrances que le Covid-19 impose à tous, les hommes de Dieu quant à eux, devront encore faire plus d’efforts. Ceci pour se mettre en règles vis-à-vis des mesures-barrières prises par le gouvernement.

Parmi les mesures-barrière du gouvernement, il y a une qui dérange sans nul doute les hommes de Dieu. Celle qui consiste au respect scrupuleux de la fermeture des lieux de culte. D’une part, certains de "ces prédicateurs " devraient répondre de leur forfait devant le procureur du tribunal de deuxième instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi pour avoir enfreint la loi. Et, d’autre part, des collègues à eux, ont aussi eu maille à partir avec la police républicaine dans la commune de Pobè, informe l’ABP.
En effet, à Pobè ce lundi 06 avril 2020, la police républicaine a interpellé deux pasteurs et deux prêtres de l’église catholiques. Il leur est reproché de célébrer la messe le dimanche 05 avril dernier alors que la mesure gouvernementale portant fermeture des lieux de culte reste encore en vigueur dans le pays, informe le l’Agence Bénin presse. Gardés à vue puis libérés sous convocation, ils savent à peu près ce qui les attend. Car, ils doivent être présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Pobè ce mardi 07 avril.

Certes, cette mesure prise par le gouvernement est l’une des nombreuses recommandations faites pour freiner la propagation du virus, mais il est à remarquer que pour ces hommes de Dieu, il leur est difficile de rester à distance de leurs fidèles. Alors que le gouvernement a prorogé de deux semaines, c’est-à-dire jusqu’au 19 avril, cette mesure liée à la fermeture des lieux de culte, on se demande si d’autres ne tomberont pas dans le même pièges que leurs homologues, appréhendés ce lundi.
Tout compte faite, la mesure liée à la fermeture des temples est difficilement supportable pour eux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook