Actualité

Macky Sall : 112 organisations créent une plateforme pour dire non au 3è mandat du président sénégalais

L’investigateur 16/04/2023 à 21:29

La société civile et les partis politiques sénégalais sont vent debout contre l’actuel président du Sénégal, Macky Sall à qui on prête des intentions d’un 3è mandat. Ce dimanche 16 avril, rapportent les médias locaux, une plateforme dont l’objectif est de contrer ses velléités de 3è mandat, a été mise sur les fonts baptismaux par 112 organisations.

Au Sénégal, la plateforme dénommée « Mouvement des forces vives du Sénégal F24 » est lancée ce dimanche par 112 organisations pour dire non au 3e mandat du Président Macky Sall. Entre autres, ce mouvement qui réunit les forces vives de la nation vise : le respect par le Président Macky Sall, de la Constitution et de la parole donnée et son renoncement à présenter sa candidature pour un troisième mandat « illégal et illégitime ». En outre, la plateforme dénommée F24 exige la suppression des articles L29 et L30 et de tout autre article du code électoral et des artifices juridico-politiques tels que le parrainage et les verdicts commandités pour empêcher ou rendre inéligible des prétendants aux élections présidentielles de 2024.

Lire aussi : Soumanou Djimba : "Personne n’a fait notre liste", le président d’honneur de la FCBE à propos des législatives

Elle souhaite un scrutin apaisé et transparent avant d’annoncer un grand rassemblement le 12 mai 2023 contre la 3è candidature de Macky Sall. Des séries de manifestations sont programmées à travers tout le territoire sénégalais et en dehors pour se faire entendre par les membres de ladite plateforme. La signature de la charte par toutes les entités qui composent le mouvement F24 est désormais effective.
Pour rappel, le nom de la plateforme à savoir : "Mouvement des forces vives du Sénégal F24", a été choisi en référence à la présidentielle prévue en février 2024



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook