Politique

A travers un communiqué signé de son président Sabi Korogoné, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) s’est prononcé sur l’arrestation de Réckya Madougou. Pour le parti, il faut que les autorités judiciaires fassent toute la lumière sur cette affaire. Lire les détails.

Comme une trainée de poudre la nouvelle de l’interpellation du ministre #RéckyathMADOUGOU s’est confirmée tard dans la nuit de ce mercredi 03 mars 2021 en plein processus électoral alors que l’intéressée, candidate recalée du parti #LesDémocrates revenait d’une conférence de presse qu’elle venait d’animer avec ses collègues à Porto-Novo. Si les conditions de cette interpellation restent encore à clarifier, le Mouvement Populaire de Libération (#MPL) condamne cette arrestation de plus au regard de la sensibilité de la période électorale que nous traversons.

Lire aussi : Chronique  : Ni excuses, ni réparations, le rapport Stora au milieu du guet

Au demeurant le MPL exige des autorités judiciaires et aussi bien politiques les clarifications nécessaires afin que tout le peuple soit bien situé sur les mobiles d’un acte de si grande portée ne favorisant pas la paix à laquelle notre parti reste fortement attaché avec le peuple béninois.
Nous exigeons par ailleurs que tous les droits humains de Mme Réckyath MADOUGOU tels que prescrits par la charte africaine des droits de l’homme et des peuples et la déclaration universelle des droits de l’homme soient respectés et qu’au nom de la paix elle recouvre très vite sa liberté aux côtés de ses familles biologique et politique.
Croyons en nous-mêmes !
Fait à Cotonou, le 04 mars 2021

Le Président
Sabi Sira KOROGONE

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.