Politique

Joseph Djogbénou, président de la Cour Constitutionnelle et les membres de son institution ont du grain à moudre ces derniers temps. Et pour cause !

En dehors des recours du député Affo Obo Amed TIDJANI dit SOUWI, pour contestation de l’authenticité du parrainage portant son nom et de l’ancien ministre Ganiou Soglo contre la CENA pour violation de la loi n°90-32 portant constitution du 11 décembre 1990 et de la charte africaine des droits de l’homme et des peuples ; ils reçoivent celui de Réckya Madougou.

Lire aussi : Bénin  : le commentaire d’un député sur la candidate de l’opposition enflamme la toile

En effet, la candidate des Démocrates, selon les informations de Frissons Radio, a déposé un recours devant les sept sages pour exiger l’annulation de la liste provisoire publiée par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) pour fraude. Elle demande par subsidiaire, que son recours qu’elle représente, participe au vote.
Rappelons que la CENA a publié sa liste provisoire ce 15 février et elle est désormais hors course parce que seuls, trois DUOS à savoir : Djemba/Hounkpè ; Talon/Talata ; et Kohoué/Agossa ont été retenus.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.