Bénin

Madougou : son avocat livre les raisons de son interpellation

L’investigateur 4/03/2021 à 17:18

Arrêtée alors sortait d’un meeting d’informations avec ses pairs de l’opposition, la candidate recalée du parti, les Démocrates, Réckya Madougou connaît à peu près, les raisons de son interpellation.

Lire aussi : Coronavirus  : voici l’agenda du Bénin pour l’acquisition du vaccin

En effet, selon Maître Renaud Agbodjo, l’avocat de Réckya Madougou, reçu dans le journal « Afrique Soir » de Rfi tout à l’heure, elle a été interpellée pour « association de malfaiteur et terrorisme ». Des motifs identiques à ceux retenus comme chefs d’accusation contre l’un de ses proches, Bio Dramane Tidjani qui lui aussi est déposé à la prison civile d’Akpo-Missérété ce lundi 1er mars 2021.
Selon l’avocat, un mandat d’amener aurait précédemment été délivré contre sa cliente par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) . Mais ce dernier dénonce son interpellation qu’il juge "politique".

Lire aussi : Ajavon  : son parti réagit à sa nouvelle condamnation et parle d’instrumentalisation de la justice

« …les motifs principaux, c’est toujours l’association de malfaiteur et le terrorisme. Il faut considérer tout simplement que sa candidature gêne et cette arrestation est visiblement politique. Nous la dénonçons parce qu’elle est totalement illégale, arbitraire et viole les principes des droits élémentaires des droits de l’homme, des droits humains puisque on ne peut pas empêcher un citoyen dans un pays qui se dit démocratique d’exercer librement ses droits civils et politiques », a-t-il déploré.

Rappelons que Madame Réckya Madopugou sortait d’un meeting de l’opposition, ce mercredi 03 mars 2021 quand les policiers ont pris le contrôle de sa voiture, ont sorti les autres occupants avant de la conduire à la brigade criminelle.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook