Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Reçu dans l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la radio nationale, Dr Ali Imorou l’invité de ce dimanche 28 février 2021, est revenu sur les dernières statistiques de la pandémie au Bénin.
Lire aussi : Talon : nouveau décès d’un proche collaborateur du chef de l’Etat béninois |
A en croire l’invité des confrères de la Radio nationale, les cas de contamination au Bénin ont grimpé depuis le mois de décembre. Environ 500 cas de Covid 19 par semaine, soit 80 par jour, sont enregistrés désormais, a-t-il confirmé avant de laisser entendre que le Bénin tourne autour de 6000 cas confirmés.
« Entre mars 2020, c’est-à-dire l’apparition du premier cas, à la fin du mois de novembre 2020, le Bénin avait enregistré 3000 cas. En trois mois, il enregistre à nouveau 3000 cas », selon l’invité.
Les patients se retrouvent à tous les étages des couches sociales. Il y a de simples et graves cas. 70 décès ont été enregistrés et ces chiffres si alarmants ont amené l’invité à demander aux populations d’observer rigoureusement les mesures barrières.
Quid du vaccin pour le Bénin ?
Lire aussi : Tensions électorales en Afrique : Boni Yayi fait une proposition à l’UA |
Au cours d’une séance d’échange avec les Béninois de la diaspora et les membres de la CNDDB, et ceci dans le cadre de la 3e Conférence Virtuelle, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin s’est prononcé sur l’acquisition de vaccin par le Bénin.
Selon ses explications, tout est mis en œuvre pour que le Bénin reçoive le vaccin contre la pandémie dans les semaines à venir.
La répartition a déjà été faite au niveau des différents pays et le Bénin n’attend que la livraison du vaccin. « Selon l’OMS, au 18 février 2021, au moins sept vaccins différents avaient été mis à disposition dans les pays par l’intermédiaire de trois plateformes. La vaccination doit viser en priorité les populations vulnérables dans tous les pays. »
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.