Société

L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè et ses co-accusés seront devant le juge le 27 novembre prochain pour une nouvelle comparution.

Patrice Hounsou-Guèdè et Gélase Hounguè ont comparu ce mercredi 18 novembre devant le juge de la première chambre des flagrants délits au tribunal d’Abomey-Calavi pour un dossier de « faux et usages de faux certificat » dans une affaire domaniale. Mais le dossier n’a pas connu son épilogue ? parce que le juge a renvoyé le dossier au vendredi 27 novembre 2020.

Lire aussi : Actualité : Bénin, le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 18 novembre

L’ancien maire, Patrice Hounsou-Guèdè et le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la ville d’Abomey-Calavi (Dau), Gélase Hounguè sont poursuivis sans mandat de dépôt. Le premier est poursuivi pour « faux et usages de faux certificat » et le second pour « complicité de faux et usages de faux certificat ».

Après avoir plaidé non coupable du délit de complicité, Gélase Hounguè a été soumis à un long interrogatoire par le juge et le ministère public. Il a démontré par tous les moyens que son service n’est nullement impliqué dans ce dossier. Car, c’est le cabinet du maire qui a délivré l’acte en question et il ne saurait justifier ce qu’il n’a pas fait. Toujours selon le même site d’informations, le juge a dû renvoyer le dossier pour vider les autres dossiers en instance. La raison, la défense et la partie civile n’arrivaient pas à accorder leur violon sur le minimum. En attendant la prochaine audience, les deux autres détenus dans le dossier continuent leur séjour carcéral.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.