Actualité

Mairie d’Abomey : les raisons de la démission du Secrétaire Exécutif, Serge Marcel Loukpé

L’investigateur 30/09/2023 à 15:03

L’Investigateur a appris dans la soirée du vendredi 29 septembre 2023, que le Secrétaire Exécutif de la mairie d’Abomey, M. Serge Marcel Loukpé a déposé le tablier. Dans sa lettre, l’intéressé n’a certes pas évoqué les raisons qui ont motivé sa démission. Comme formule protocolaire, le désormais ex-Secrétaire Exécutif de la mairie d’Abomey, a évoqué une raison de "convenance personnelle" comme dans tout autre cas, quand on n’en peut plus, et qu’on décide de jeter le froc aux orties. Selon nos informations, l’ambiance depuis peu, au travail, est plus que délétère, et, le Secrétaire Exécutif démissionnaire, qui à dire vrai, n’en pouvait plus, a décidé de déposer le tablier. En cause, des actes (Attestations de Détention Coutumière, Convention de vente de terrain), pris par qui de droit, Mais qui sont, en vertu des réformes entreprises par le gouvernement avec l’arrivée des SE au sein des communes d’une part, et au regard des textes sur la décentralisation d’autre part, sont de son ressort.

Lire aussi : [Bénin:les raisons qui motivent la suspension du SE de la mairie des Aguégués)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-les-raisons-qui-motivent-la-suspension-du-SE-de-la-mairie-des-Aguegues&var_mode=calcul]

Par une fois au moins, M serge aurait saisi sa hiérarchie sans avoir été satisfait. Pourquoi ? Difficile de le dire. Et, pour comprendre que l’ambiance est devenue suffocante, il a attaqué la décision de sa hiérarchie devant le tribunal. Chose incompréhensible dans ce feuilleton, c’est que pourtant, les textes sur la décentralisation donnent entièrement plein pouvoir à la hiérarchie d’annuler les actes pris et qui sont remis en cause par le SE.

Donc en résumé, outre l’ambiance de travail qui n’est plus détendu comme à son arrivée, après la saisine de la hiérarchie, et étant donné que l’intéressé ne jouirait plus pleinement de ses prérogatives, selon des indiscrétions, il a alors décidé de partir.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook