Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
La mairie d’Allada, à travers sa première autorité, Joseph Cakpo veut contraindre tous les citoyens de son territoire à contribuer au développement de la commune. Une taxe envisagée pour les camionneurs devant traverser la ville.
Plus rien ne sera comme avant. La nouvelle équipe dirigeante de la mairie d’Allada entend mobiliser les ressources par tous les moyens afin d’atteindre les objectifs escomptés. Ainsi, dans un message de sensibilisation à l’intention des conducteurs hier, elle informe les usagers de la plateforme portuaire Atral « qu’il sera prélevé de tous les camions chargés de marchandises, en partance ou en provenance de l’intérieur du pays, une taxe forfaitaire de 2000 francs CFA au titre de droit de passage ».
Lire aussi : Présidentielle 2021 : Bénin, une nouvelle lettre du parti de Boni Yayi, Les Démocrates au ministre Sacca Lafia |
Cette nouvelle taxe qui aura certainement des répercussions sur le consommateur final des marchandises entre en vigueur à partir du 1er décembre 2020. Seulement, les camions dont les conteneurs sont chargés depuis le Port Autonome de Cotonou, sont exemptés de ladite taxe.
Selon de concordantes sources, le communiqué qui sera rendu public à cet effet, serait sur la table du préfet pour avis. Peut-être que l’autorité donnera son aval ou demandé un réajustement du prix.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.