Présidentielle 2021
Bénin, une nouvelle lettre du parti de Boni Yayi, Les Démocrates au ministre Sacca Lafia
Après la lettre adressée au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP) en septembre, le parti de l’opposition en constitution, Les Démocrates ont adressé une nouvelle correspondance au ministre Sacca Lafia.
En difficulté d’obtention de leur récépissé, les membres du parti politique, Les Démocrates ont saisi une nouvelle fois, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP), Sacca Lafia. Selon les informations de Frissons Radio, il s’agit d’une lettre dont l’objectif est de demander aux autorités d’accélérer le processus pour l’obtention de ce document qui donne une existence légale au parti.
Lire aussi : Bénin : Bohicon, des tradipraticiens formés sur les infractions contenues dans le nouveau code pénal |
Le 05 octobre dernier après les corrections exigées par le ministère, Eric Houndété, président du parti et ses collaborateurs ont déposé à nouveau les dossiers.
Rappelons que la seconde lettre adressée au MISP est en date du 30 octobre 2020. En effet, après leur congrès constitutif, le 29 juillet 2020, le parti est allé déposer ses dossiers et devrait selon le nouveau code électoral disposer de deux mois pour obtenir son récépissé.
Politique
-
Vœux de nouvel An : Delphin GBESSE, Coordonnateur BR et les jeunes leaders de Ganvié 2 sacrifient à la tradition
24/01/2025 à 21:56C’est la salle de fête du complexe hôtelier EMAFA sis derrière le centre commercial Erevan Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique qui (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sébastien Ajavon, l’opposant béninois parle de l’actualité politique nationale et des élections de 2026
En exil depuis quelques années, Sébastien Ajavon, candidat malheureux à la présidentielle de (…)
-
Bénin : un couple présidentiel en visite chez Patrice Talon
Le président rwandais Paul Kagamé va fouler le sol béninois le vendredi 14 avril prochain pour (…)