Politique

Après la lettre adressée au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP) en septembre, le parti de l’opposition en constitution, Les Démocrates ont adressé une nouvelle correspondance au ministre Sacca Lafia.

En difficulté d’obtention de leur récépissé, les membres du parti politique, Les Démocrates ont saisi une nouvelle fois, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP), Sacca Lafia. Selon les informations de Frissons Radio, il s’agit d’une lettre dont l’objectif est de demander aux autorités d’accélérer le processus pour l’obtention de ce document qui donne une existence légale au parti.

Lire aussi : Bénin : Bohicon, des tradipraticiens formés sur les infractions contenues dans le nouveau code pénal

Le 05 octobre dernier après les corrections exigées par le ministère, Eric Houndété, président du parti et ses collaborateurs ont déposé à nouveau les dossiers.
Rappelons que la seconde lettre adressée au MISP est en date du 30 octobre 2020. En effet, après leur congrès constitutif, le 29 juillet 2020, le parti est allé déposer ses dossiers et devrait selon le nouveau code électoral disposer de deux mois pour obtenir son récépissé.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.