Bénin/décentralisation

Mairie de Bohicon : un potentiel candidat a le soutien de 13 conseillers communaux BR

L’investigateur 31/05/2020 à 10:38

Modeste Germain YAOU BOKOSSA soutenu par une majorité de 13 conseillers du Bloc Républicain (BR) sur 20 est pressenti lui aussi au poste de maire de la commune de Bohicon. Une nouvelle donnée à prendre en compte, mais au regard du jeu que font des députés missionnés par le parti pour concilier les points de vue, il est probable qu’on ait de surprise désagréable à l’élection du maire de la ville carrefour demain.

Bohicon, l’une des villes les plus convoitées attire aussi les attentions et des questions se posent au sujet du successeur de l’ancien maire Luc Atrokpo. Des noms sont cités comme ceux de l’actuel Directeur général de la SOGEMA, Armand Gansè, Elisabeth Agbossaga, Rufino d’Almeida, Directeur de cabinet du ministre du plan Abdoulaye Bio Tchané. Mais de sources dignes de fois, un autre candidat vient d’être sorti du chapeau par 13 conseillers qui lui vouent déférence, son nom :

Lire aussi : Election des maires : une surprise pour prétendants rejetés et « conseillers rebelles »

Modeste Germain Yaou Bokossa.
En effet, pour éviter une multitude de candidatures le jour le l’élection, renseignent les mêmes sources, des primaires devraient être organisées à l’interne du parti dans la commune de Bohicon pour désigner le trio qui sera présenté. Mais des députés et personnalités commises à cette tâche ont, au bout du rouleau, écarté cette piste. Une situation qui risque de faire voler en éclats, la majorité de 20 conseillers que détient le BR. Alors pour éviter une implosion susceptible de faire échec à l’élection du maire de Bohicon, prévue pour ce lundi, les dirigeants doivent siffler la fin du désordre et baliser le terrain pour la tenue de ces primaires.

voici la liste des 13 conseillers




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook