Bénin

Médias : la PADeM-Bénin célèbre les enfants des professionnels à la fête de Noël

L’investigateur 26/12/2020 à 19:58

La célébration de la nativité du Christ n’est pas passée inaperçue à la Plateforme des promoteurs et Acteurs pour le développement des médias du Bénin (PADeM-Bénin). Une fête a été organisée dont le but est d’offrir des cadeaux aux enfants. C’était le jeudi 24 Décembre 2020 à Abomey-Calavi.

Les membres de la Plateforme des promoteurs et Acteurs pour le développement des médias du Bénin (PADeM-Bénin) ont gagné le pari d’une bonne organisation de la célébration de la nativité du Christ avec les enfants des professionnels des médias. Sous le leadership du Président Basile Tchibozo et avec le soutien du Parrain, André Zossou et de la Marraine, Blanche Eddy Kpatindé, l’initiative qui a réuni des centaines d’enfants de journalistes et acteurs des médias, venus de différentes localités du Bénin, s’est déroulée dans une ambiance festive. Il s’agit des chants, des danses et de divers jeux ludiques à travers lesquels, les enfants ont démontré différents talents artistiques. L’autre étape de la cérémonie qui beaucoup a égaillé ces bouts de choux, qui sont pour la plupart de la maternelle et du primaire, est le repas copieusement servi par les membres de la PADeM-Bénin.

Lire aussi : Administration publique  : les nouveaux horaires entrent en vigueur dès le 1er janvier 2021

Une journée récréative, déroulée dans le strict respect des gestes barrières liés à la covid-19 qui n’a laissé indifférent, les personnalités présentes. « Nous avons estimé qu’il faut se mettre ensemble, réunir les enfants et partager avec eux, ces instants de fête et de joie », a confié le Président de la PADeM-Bénin, Basile Tchibozo tout en remerciant le Parrain André Zossou et la Marraine Blanche Eddy Kpatindé pour leur soutien.

Pour le Directeur général du Quotidien Le Challenge, c’est aussi l’occasion pour les acteurs des médias de réfléchir sur la situation que traverse aujourd’hui la presse béninoise. « On est là pour vous souhaiter bonne fête de Noël. Les enfants, travaillez et travaillez parce que demain c’est à vous. Nous avons voulu vous laisser un Bénin prospère, mais ça se sécurise. Si la prospérité n’est pas sécurisée, ça devient de la pagaille. On ne voudrait pas que ça soit de la pagaille demain. Nous sommes derrière vous tant que vous nous promettez de travailler, de bien travailler », a lancé le parrain André Zossou qui invite les enfants à la sagesse.

Lire aussi : Bénin  : nouvelles menaces de l’étudiant, arrêté dans les manifestations contre Mtn

Quant à la marraine, elle a dit tout son satisfecit, et remercié les membres de la PADeM-Bénin pour l’initiative en faveur des enfants. « J’aime bien fêter avec les enfants. C’est une grande joie qui m’anime. J’aime les enfants parce que nous travaillons au jour le jour pour eux. Nous nous battons pour le devenir de ces enfants », s’est réjouit, la marraine Blanche Eddy Kpatindé. Pour elle, c’est un plaisir d’accompagner les enfants des professionnels des médias, car ayant fait ses premières expériences professionnelles dans ce noble métier. Elle n’a pas manqué d’exhorter les enfants au travail et de réitérer son engagement total à accompagner les initiatives de la PADeM-Bénin.

A la suite des différentes allocutions, place a été faite à la remise des cadeaux par le Père-Noël descendu du ciel. Tous en joie, les enfants ont reçu leur cadeau tout en remerciant les initiateurs.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook