Actualité
Menace sur le Pape : une enveloppe contenant 03 balles de pistolet adressée au locataire du Vatican

La police italienne a annoncé ce lundi 09 août 2021, qu’une enveloppe adressée au pape François contenant trois balles de pistolet a été interceptée par le personnel d’un centre de tri postal près de Milan.
Il s’agit d’une enveloppe contenant trois balles en plomb de type Flobert et de calibre 9 millimètres envoyée au pape François. Selon le commandement provincial des carabiniers à Milan, le colis suspect a été intercepté par le personnel d’un centre de tri du courrier avant d’atteindre le pape et avait été envoyé depuis la France, Une adresse manuscrite sur l’enveloppe disait : « Le Pape, Cité du Vatican, Place Saint-Pierre, Rome.
Lire aussi : Criet : l’ancien ministre Hountondji et Joseph Tamègnon restent en prison |
A cet effet, la police a ouvert une enquête sur une inquiétante menace de mort adressée au pape François à Rome. D’après la police italienne, les trois balles seraient celles d’un pistolet et l’enveloppe contenait également un message rédigé à la plume peu lisible faisant allusion à des opérations financières au Vatican. En attendant les résultats des enquêtes du département d’investigations scientifiques des carabiniers, les représentants du Saint-Siège se sont abstenus de tout commentaire, a rapporté Ivoirweb Tv.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Nicolas Maduro défie le président américain Donald Trump
On ne peut pas dire que ce sont les meilleurs amis du monde. Les relations entre les présidents (...)
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
L’ex-secrétaire général de la Confédération africaine de football, l’Égyptien Amr Fahmy s’est d’ores (...)
-
130 civils tués au Mali : ‘’on a perdu des proches, des grands frères, des animaux emportés’’, raconte un élu local
L’attaque terroriste qui a fait plus de 130 morts au Mali est l’une des grosses pertes (...)