Actualité
Météo Bénin : plainte des travailleurs contre le Directeur général à travers une motion de protestation

Dans une correspondance en date du 28 octobre 2020, les travailleurs de la météo Bénin ont envoyé à leur ministre de tutelle Hervé HEHOME, une motion de protestation dans laquelle ils ont fait part de leurs griefs contre le Directeur Général Marcelin NAKPON. Une plainte auprès de l’autorité en somme.
En effet, il s’agit d’une motion de protestation signée par le Secrétaire Général Yado L. BIO YARA du Syntrameb après une concertation avec les autres travailleurs. A en croire le contenu ladite motion, le Directeur Général aurait pris des actes qui vont à l’encontre du bon fonctionnement de la maison. Dans la motion, le syndicat a évoqué la décision N° 062/Météo Bénin/SP portant attribution, organisation et fonctionnement (AOF) de l’Agence Nationale de la Métrologie, signée le 18 septembre 2020.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : le parti de Ouattara répond au « Conseil national de transition » de l’opposition |
Cette décision mise en application le 27 septembre 2020 est l’un des points qui fâchent le syndicat. Dans son développement, le syndicat estime que « ce nouveau AOF réduit considérablement les services techniques météorologiques pour créer des services administratifs supplémentaires dans une agence purement technique et scientifique ». 06 autres griefs ont été formulés dans la motion de protestation dont copie a été donnée au ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomè.
A travers la même motion de protestation, les travailleurs exigent le départ de leur Directeur Général et l’arrêt des recrutements de personnel administratif à Météo Bénin.
Société
-
Justice : mandat de dépôt pour Frédéric Béhanzin dans un dossier
17/02/2021 à 19:00Sale temps pour les corrupteurs et corrompus au temps du régime de la Rupture. En tout cas, l’ancien président du Mouvement du 04 avril pour la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Madougou : le procureur de la CRIET face à la presse ce jeudi pour évoquer les motifs de son arrestation
Le dossier de Réckya Madougou continue d’agiter le landerneau politique béninois. Arrêtée alors (...)
-
Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 13 janvier
Le gouvernement s’est réuni ce mercredi 13 janvier 2021 et a pris des décisions dont voici les (...)
-
Parakou : 03 Zémidjan arrêtés, déclenche une manifestation des conducteurs de motos
Après l’arrestation de quatre conducteurs de taxi-motos, les Zémidjans de la cité des Koburu ne (...)