Actualité

Météo Bénin : plainte des travailleurs contre le Directeur général à travers une motion de protestation

L’investigateur 3/11/2020 à 20:58

Dans une correspondance en date du 28 octobre 2020, les travailleurs de la météo Bénin ont envoyé à leur ministre de tutelle Hervé HEHOME, une motion de protestation dans laquelle ils ont fait part de leurs griefs contre le Directeur Général Marcelin NAKPON. Une plainte auprès de l’autorité en somme.

En effet, il s’agit d’une motion de protestation signée par le Secrétaire Général Yado L. BIO YARA du Syntrameb après une concertation avec les autres travailleurs. A en croire le contenu ladite motion, le Directeur Général aurait pris des actes qui vont à l’encontre du bon fonctionnement de la maison. Dans la motion, le syndicat a évoqué la décision N° 062/Météo Bénin/SP portant attribution, organisation et fonctionnement (AOF) de l’Agence Nationale de la Métrologie, signée le 18 septembre 2020.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le parti de Ouattara répond au « Conseil national de transition » de l’opposition

Cette décision mise en application le 27 septembre 2020 est l’un des points qui fâchent le syndicat. Dans son développement, le syndicat estime que « ce nouveau AOF réduit considérablement les services techniques météorologiques pour créer des services administratifs supplémentaires dans une agence purement technique et scientifique ». 06 autres griefs ont été formulés dans la motion de protestation dont copie a été donnée au ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomè.
A travers la même motion de protestation, les travailleurs exigent le départ de leur Directeur Général et l’arrêt des recrutements de personnel administratif à Météo Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook