Bénin

Mètognon : le syndicaliste sans pension depuis 2017, selon la CBDH. Lire les détails

L’investigateur 4/01/2022 à 18:38

En prison depuis le 24 novembre 2017, le secrétaire général de la Fédération des Syndicats des Travailleurs de l’Administration des Finances (Fesyntra finance), Laurent Mètognon n’a plus accès à sa pension. C’est à l’issue du dernier rapport de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) que la nouvelle a été qui révélée.

L’ancien président du Conseil d’administration de la CNSS ne bénéficie plus de sa pension de retraite depuis son incarcération. C’est du moins, ce que révèle le dernier rapport de la CBDH. Selon ledit rapport, « Sa pension est versé sur son compte, mais le compte est interdit d’accès par la justice autrement dit, bloqué. »

| Lire aussi : Talon : son discours sur l’état de la nation laisse Noël Chadaré sur sa faim, lire les détails

Le même rapport fait cas également d’autres mépris des droits des personnes en situation carcérale au Bénin. Et demande à cet effet, au gouvernement de prendre des mesures idoines au mieux pour corriger ces dysfonctionnements, rapporte Crystal News.

| Lire aussi : Gbian : le Bénin triomphera des 02 défis majeurs, vœux de nouvel an du PVP de l’Assemblée nationale

Pour rappel ; l’ancien président du Conseil d’administration de la CNSS, Laurent Mètognon et ses coaccusés ont été inculpés et condamnés à cinq ans d’emprisonnement depuis le 24 juin 2019 pour avoir perçu des rétro-commissions sur 17 milliards que la CNSS avait placés à la BIBE entre 2014 et 2015.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer